Quelques idées de recettes diététiques du sportif

avril 16, 2019by Sport Domicile0
repas-sportif-1280x805.jpg

Vous venez d’ajouter dans votre agenda des séances d’activités physiques intenses et vous avez du mal à trouver le temps de vous arrêter et de faire le plein avec un repas équilibré avant de reprendre le travail ? Sachez qu’une combinaison saine de glucides complexes, de protéines et de lipides vous aidera à maintenir votre énergie tout au long de la journée et à vous préparer aux exigences physiques de la discipline que vous pratiquez. Alors, si vous avez du mal à trouver des bons plats savoureux, peu caloriques et bénéfiques pour votre santé, voici quelques idées recettes qui vont vous inspirer sûrement.

Choisir les bons ingrédients pour une meilleure santé

La santé et le bien-être passent avant tout par nos assiettes, alors, si vous souhaitez bien récupérer après une séance de sport intense, envisagez de manger un repas équilibré, contenant tous les nutriments dont votre organisme aura besoin. Non seulement, cela aura un effet bénéfique sur votre poids, mais influencera également votre esprit. Du coup, avant de cuisiner de préparer des collations ou des repas complets, pensez à utiliser les bons ingrédients.

Pour cela, n’hésitez pas à privilégier les ingrédients bio, mais aussi des aliments riches en nutriments tels que les vitamines, les protéines, le bon gras et bien sûr les minéraux. Vous pourrez en même temps utiliser des super-aliments qui sont nutritifs et contiennent de nombreuses vertus pour le corps et la santé en générale.

Quelques recettes que vous pouvez préparer chez vous

Il existe un grand nombre de recettes « healthy » et diététique que vous pourrez agrémenter à votre goût. Cependant, si vous avez du mal à trouver l’inspiration, voici quelques astuces recettes que vous pourrez essayer après une séance de sport en salle de gym. Vous pouvez par exemple concocter une assiette de lasagnes accompagnées d’escalope de dinde et de légumes. Dans cette recette, vous trouverez tous les nutriments qui vous permettront de récupérer rapidement surtout après une séance sportive intense

Sinon, vous pourrez essayer la salade aux trois haricots composée essentiellement de haricots blancs, de haricot rouge et de haricots verts. Vous pourrez assaisonner le tout avec d’herbes de Provence ou encore de poireaux en fonction de votre goût. Hypocalorique et pauvre en matière grasse, cette salade rassasiante vous permettra de faire le plein d’énergie sans prendre quelques grammes !

Salades-aux-trois-haricots

Crédit photos : epicesdecru.com

Si vous avez envie d’une soupe ou d’un potage, vous pourrez revisiter la soupe à base de légumes, de poulet et de pomme de terre. Nutritive et consistante, cette soupe vous aidera à récupérer après une journée où vous avez passé des heures dans la salle de sport. Et comme les légumes sont nos meilleurs alliés minceurs, une recette de taboulé au pois chiche ou encore de la pomme de terre farcie au thon et maïs pourront très bien faire l’affaire.

Ces quelques recettes ne sont que des idées pour vous inspirer afin de manger équilibrer après avoir dépensé en calories et en énergie dans une salle de sport. Vous pourrez découvrir d’autres recettes en connectant sur le site, ou encore en contactant un diététicien qui pourra vous aider à améliorer votre manière de manger.

Sport Domicile


Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *