L’importance de l’alimentation dans la pratique du fitness

juillet 6, 2021by Manon0
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Pourquoi l’alimentation est-elle indispensable dans la pratique du fitness ? Eh bien, la nutrition à une place bien plus importante lorsque l’on associe fitness et alimentation, mais beaucoup semblent toujours l’ignorer. 

En effet, nous maintenons notre mauvaise conduite en matière de consommation, c’est-à-dire que nous donnons à notre corps des repas qui n’ont aucune valeur diététique vitale, ou nous nous mettons à suivre des régimes très restrictifs qui privent notre corps de nutriments importants. 

Si vous voulez donc améliorer votre alimentation sportive, alors continuez à lire cet article. 

Un mauvais régime alimentaire peut nuire à votre entrainement

Que vous recherchiez uniquement l’esthétique ou que vous essayiez de développer votre force à la salle de sport, l’alimentation joue un rôle essentiel pour obtenir les résultats souhaités. En revanche, si vous ne parvenez pas à structurer votre régime alimentaire en fonction de vos habitudes d’entraînement et de vos objectifs à long terme, vous ne pouvez pas vous attendre à voir de gros progrès.

Cela est dû à deux choses : l’exercice est extrêmement éprouvant pour votre corps et vous ne lui donnez pas les macro et micronutriments dont il a besoin pour se réparer et rétablir l’homéostasie du corps entier. Avant même que vous ne vous en rendiez compte, vous vous relâchez à la salle de sport, vos performances sont faibles et vous risquez de vous blesser. N’oubliez pas que vous ne pouvez pas surpasser un mauvais régime alimentaire.

De quoi notre corps a-t-il besoin exactement ? 

Notre corps a besoin de protéines, de bons glucides, de bonnes graisses et de sucres non raffinés. Peu importe que vous essayiez de perdre du poids, de devenir plus mince ou de gagner plus de muscle car, en fin de compte, votre régime alimentaire influencera vos progrès et vous aidera à atteindre votre objectif. 

Les aliments sains contiennent des quantités suffisantes de protéines, de graisses et de glucides pour vous donner l’énergie dont vous avez besoin pour aller au bout de chaque entraînement. De plus, les aliments sains sont riches en antioxydants, vitamines et minéraux essentiels pour lutter contre les inflammations, améliorer toutes les fonctions quotidiennes et préserver la santé de votre système nerveux central.

Comment enrichir son alimentation en l’adaptant au sport ?

Les termes “aliments de fitness” et “super aliments” sont souvent interchangeables dans le secteur de la santé et du fitness, mais il y a une différence. Les deux sont bons pour la santé et devraient être les piliers de votre régime alimentaire. Cependant, certains aliments sont meilleurs pour l’entraînement et le développement de la masse musculaire et de l’endurance, tandis que d’autres sont meilleurs pour la santé générale de votre système immunitaire. 

Par exemple, il est important de manger des en-cas sains avant une séance d’entraînement intense afin de fournir à votre corps l’énergie dont il a besoin pour donner le meilleur de lui-même, mais il est également crucial que ces aliments fassent partie de votre en-cas post-entraînement afin de vous réalimenter rapidement lorsque la synthèse des protéines musculaires est la plus élevée. Les super aliments, quant à eux, doivent faire partie de vos principaux repas de la journée.

Ce qu’il faut retenir : Ce n’est que lorsque vous suivez un régime qui répond aux besoins en nutriments de votre corps que vous pouvez obtenir des résultats en termes de fitness.

Manon


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