Les meilleurs aliments à consommer après une séance de sport

avril 15, 2019by Sport Domicile0
Health-Club-background-04-1280x1210.jpg

Bien manger après une séance de sport est important pour pouvoir récupérer efficacement et pour se sentir moins fatigué. Cependant, il est important de savoir quels aliments privilégier pour éviter de voir tous vos efforts réduits en poussière. En choisissant la bonne alimentation, vous verrez que les séances sportives que allez effectuer chaque semaine remporteront leur fruit. Alors, pour vous donner un aperçu sur la meilleure alimentation après une séance de sport, voici les repas à privilégier.

Le quinoa

Faisant partie des supers aliments, le quinoa fait partie intégrante des aliments à privilégier après une séance à la salle de gym. Cet aliment est apprécié grâce aux vitamines et nutriments qu’il contient, sans oublier sa teneur en fibre qui est beaucoup plus élevé que celle qu’on peut retrouver dans le riz brun.

quinoa

Les œufs

Riches en protéines et en glucides, les œufs sont parfaits pour récupérer les calories brûlées au cours d’une séance de sport. C’est pour cette raison qu’ils sont appelés « aliment post-work ». Qui plus est, les œufs contiennent également de la vitamine D, indispensable au bon développement de l’organisme.

oeufs

Le jus d’orange

Bourré de vitamine C et de potassium, le jus d’orange frais est le parfait breuvage que vous devrez consommer après quelques minutes d’activité sportive. En effet, l’orange aide votre corps à régulariser ses fluides, ce qui est parfait pour compenser l’eau que votre corps aura perdu durant la transpiration.

Les myrtilles

Connues pour sa vertu antioxydante, les myrtilles agissent en tant que coupe-faim mais aussi booster d’énergie. Ce fruit vous permet de récupérer rapidement après une séance sportive intense, c’est pourquoi il est recommandé d’en manger autant que vous le voulez.

Les fruits secs

Les fruits secs contiennent autant de glucides et de vitamines qu’on peut le penser. Ils sont aussi rassasiants, et c’est pour cette raison qu’il est conseillé d’en manger si vous avez un petit creux après une séance de sport intense.

Les ananas

Les activités sportives riment toujours avec douleur musculaire. Alors, pour soigner les bleus au niveau de vos muscles, la propriété anti-inflammatoire que les ananas contiennent vous aidera certainement. Contenant également de la vitamine C, ils permettent de régénérer les tissus au niveau du corps.

Le saumon

Cuit en vapeur ou en carpaccio, le saumon frais est l’aliment parfait pour récupérer après une séance de sport. Il contient une quantité importante de protéines tout en étant riche en oméga 3, cet aliment est parfait pour vous aider à récupérer après une activité sportive. Vous pouvez en manger pour soulager les douleurs musculaires mais aussi pour améliorer vos performances sportives.

Saumon

Vous savez maintenant les aliments à manger après une séance de sport, qu’elle soit intense ou non. Evitez cependant de manger des nourritures trop gras ou trop riche en sucre puisque cela ne fera qu’alourdir votre corps, et ne vous aidera pas du tout à récupérer rapidement. Avec ces quelques conseils, vous pourrez adopter une meilleure hygiène de vie et de renouer avec le sport de manière efficace.

Sport Domicile


Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *