Les avantages de pratiquer le fitness

août 30, 2021by Manon Bokobza0
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Si vous cherchez une solution pour garder un corps sain et en forme, le fitness pourrait être la meilleure solution pour vous. Le fitness permet d’être physiquement en forme et en bonne santé et implique des attributs qui incluent, sans s’y limiter, l’acuité mentale, l’endurance cardiorespiratoire, la force musculaire, l’endurance musculaire, la composition corporelle et la flexibilité. Bien qu’il existe une définition standard du fitness, chaque individu peut avoir sa propre compréhension de ce que signifie le fitness. Quelle que soit la définition, le fitness en lui-même – si bien pratiqué, peut vous apporter un nombre inestimable de bienfaits. 

Les avantages du fitness 

Le fitness vous aide à vous sentir mieux et à avoir plus d’énergie pour le travail et les loisirs. Vous vous sentirez plus apte à faire des choses comme jouer avec vos enfants, jardiner, danser ou faire du vélo. Les enfants et les adolescents qui sont en bonne forme physique peuvent avoir plus d’énergie et mieux se concentrer à l’école.

Lorsque vous restez actif et en forme, vous brûlez plus de calories, même au repos. Être en forme vous permet de faire plus d’activité physique. Et cela vous permet de faire plus d’exercice sans trop de travail. Cela peut également vous aider à gérer votre poids.

L’amélioration de votre fitness est bénéfique pour votre cœur, vos poumons, vos os, vos muscles et vos articulations. Il réduit le risque de chute, de crise cardiaque, de diabète, d’hypertension artérielle et de certains cancers. Si vous avez déjà un ou plusieurs de ces problèmes, une meilleure forme physique peut vous aider à contrôler d’autres problèmes de santé et à vous sentir mieux.

Une meilleure forme physique peut également vous aider à mieux dormir, à mieux gérer le stress et à garder votre esprit vif.

Quels types d’activité physique améliorent le fitness ?

Les activités que vous choisissez dépendent du type de fitness que vous souhaitez améliorer. Il existe trois types de fitness différents :

  • Le fitness aérobie vous fait respirer plus vite et fait travailler votre cœur plus fort pendant un certain temps. Les activités d’aérobic comprennent la marche, la course à pied, le vélo et la natation. Le fitness aérobie est également appelé cardio ou entraînement cardiovasculaire.
  • Le fitness musculaire consiste à renforcer les muscles et à augmenter la durée de leur utilisation. Des activités comme l’haltérophilie et les pompes peuvent améliorer votre fitness musculaire.
  • La souplesse est la capacité de bouger vos articulations et vos muscles dans toute l’amplitude de leurs mouvements. L’étirement est un exercice qui vous aide à être plus souple.

Encouragez votre famille et vous-même à se mettre au fitness. Vous trouverez le corps sain et la santé en générale que vous avez tant cherché. 

Manon Bokobza


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