Les bonnes raisons de pratiquer la corde à sauter

novembre 17, 2021by Manon0
couple-jumping-ropes-2021-09-23-01-08-46-utc-2-1280x853.jpg

La corde à sauter rappelle des souvenirs d’enfance. De ce fait, certaines personnes pensent qu’une fois l’âge adulte atteint, la corde à sauter doit être rangée pour de bon. Pourtant, l’exercice de saut à la corde est quelque chose qui peut donner des résultats durables pour quiconque qui y prend part. Pourquoi s’y mettre ? Voici les bonnes raisons de pratiquer la corde à sauter : 

Le saut à la corde fait fondre les graisses rapidement

La corde à sauter est un bruleur de calories efficace. Donc, pour quiconque souhaite trouver l’approche la moins chronophage pour perdre du poids, la corde à sauter est faite pour vous. Et le meilleur dans tout ça, c’est que vous n’avez pas besoin d’apprendre toutes les techniques complexes de saut à la corde pour bénéficier de ce moyen fou de brûler des calories.

Le saut à la corde réduit l’anxiété

Il a été observé que la corde à sauter aide à réduire l’anxiété et la dépression chez de nombreux adultes – et cela a un sens intuitif. Comparée à d’autres formes de cardio et d’exercices intenses, la corde à sauter est incroyablement exigeante pour les capacités motrices de votre corps, la conscience spatiale et le sens de l’équilibre. Tout cela fait travailler votre cerveau, ce qui fournit à votre subconscient ce dont il a besoin pour se recentrer et se détacher des symptômes de l’anxiété. 

Vous rend plus intelligent

Très peu de sports nécessitent la coordination des quatre membres en parfaite synchronisation. De plus, la corde à sauter est l’un des seuls sports entièrement bilatéraux, ce qui signifie qu’il n’y a pas de côté dominant ou préféré du corps. Au football, on frappe avec un pied, aux fléchettes, on lance avec une main, à la boxe, on crochète avec un poing. Cette caractéristique unique, qui fait travailler ensemble les deux hémisphères de votre cerveau, assimile la corde à sauter à la pratique d’un instrument de musique, dont il est prouvé qu’elle contribue à freiner le développement de la démence.

Une meilleure posture

Lorsqu’elle est pratiquée de manière correcte, la corde à sauter peut contribuer à améliorer votre posture. Lorsque vous sautez à la corde, vous devez vous tenir droit, la tête haute, la poitrine sortie et les épaules en arrière. À l’ère du numérique, nous passons une grande partie de notre temps penchés sur nos ordinateurs portables et nos téléphones, à regarder des écrans. Cela soumet notre cou, notre colonne vertébrale et le bas de notre dos à un stress inutile. La corde à sauter peut offrir un agréable soulagement.

Augmente la densité osseuse

Les formes intenses d’exercice peuvent augmenter votre densité osseuse, ce qui est important pour prévenir l’apparition de l’ostéoporose avec l’âge. Et la corde à sauter est l’un des moyens les plus simples et les moins coûteux d’y parvenir. Elle ne nécessite pas d’abonnement à une salle de sport ni l’utilisation d’un équipement coûteux. Tout ce dont vous avez besoin, c’est d’une corde.

Prévention des blessures

Les blessures à la cheville sont incroyablement fréquentes, que ce soit dans le sport ou dans la vie en général. On ne le croirait pas, mais il est important de renforcer vos chevilles comme vous le feriez pour votre dos ou vos biceps. La corde à sauter renforce le muscle qui entoure votre cheville, le soléaire, ce qui rend l’articulation de la cheville plus stable. Une articulation plus stable est moins susceptible de se fouler, ce qui vous fait gagner des semaines – voire des mois – de récupération. 

Des résultats plus faciles à voir

L’un des aspects les plus difficiles de la fréquentation d’une salle de sport, de l’entraînement intensif et de la perte de poids est la prise d’une habitude. Pour beaucoup, c’est la pièce la plus difficile du puzzle. Mais la corde à sauter élimine cet obstacle. Les pratiquants se rendent rapidement compte de la facilité avec laquelle ils peuvent prendre l’habitude d’utiliser une corde à sauter, car cette activité est très stimulante pour le cerveau et l’apprentissage des techniques de saut à la corde est très amusant.

Manon


Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *


Call Now Button