Fitness : combien de temps pour se remettre en forme ?

septembre 20, 2021by Manon0
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Quel que soient vos motivations dans la pratique du fitness, une chose est sure c’est que vous voulez voir des résultats rapides. Seulement, il n’y a pas de baguette magique permettant d’obtenir des résultats instantanés en matière de fitness, mais il y a autre chose : la patience. Vous devez savoir qu’il n’existe pas de solution miracle pour modifier votre corps et changer votre mode de vie. Le processus de transition est plus long mais plus agréable et facile, car cela nous permet d’apprécier le chemin parcouru. Ceci étant dit, voici quelques astuces utiles à savoir : 

Commencez par une alimentation saine

Il n’est pas nécessaire d’être un spécialiste pour savoir que si vous espérez obtenir des résultats avec un nouveau programme d’exercices, vous devez l’accompagner d’une alimentation saine. Si vous réduisez considérablement la quantité d’aliments transformés, de glucides raffinés et de sodium, vous pouvez réduire rapidement les ballonnements et vous sentir plus mince immédiatement, sans avoir à vous ruiner pour y parvenir.

Les deux mots magiques 

Si vous voulez quelques conseils clés qui devraient vous permettre d’obtenir les résultats souhaités de la manière la plus efficace possible, la clé de tout progrès, qu’il s’agisse de perte de poids, de niveau de fitness ou d’endurance, tient en ces deux mots : 

Cohérence – S’engager dans des activités de remise en forme de manière fréquente et régulière.

Adhérence – S’en tenir à un programme d’exercices.

Faire les choses régulièrement progressivement, semaine après semaine, sans trop s’écarter du chemin est la clé du progrès, car le corps est capable de mieux s’adapter à une routine plus organisée. 

Ne faites pas cavalier seul

Une façon de rester cohérent lorsqu’il s’agit de s’entraîner est d’avoir un “partenaire d’entraînement”, idéalement quelqu’un qui a les mêmes objectifs, mais ce n’est pas indispensable. Avoir un partenaire d’entraînement peut signifier qu’aucun d’entre vous ne voudra être celui qui laisse tomber l’autre, et vous serez en mesure de vous pousser l’un l’autre à travers une séance d’entraînement les jours où vous préféreriez simplement rentrer chez vous après le travail.  Parfois, nous avons tous besoin d’un coup de pouce pour rester sur la bonne voie lorsqu’il s’agit de s’entraîner régulièrement, et cela peut vous encourager lorsque vous commencerez tous les deux à constater des résultats notables chez l’autre. Un partenaire d’entraînement pourrait être la solution pour que vous soyez régulier et que vous respectiez votre programme d’exercices. 

La patience est la clé

Reconnaître que prendre de nouvelles habitudes en commençant quelque chose de nouveau sera toujours plus difficile au début est un élément clé de la cohérence. Aussi, sachez que les changements extrêmes, comme les régimes chocs et les exercices physiques intensifs, pour lesquels vous n’êtes pas prêt, se retourneront contre vous car le corps humain se met en mode de survie pour conserver les calories et les graisses. Un manque d’énergie rend les séances d’entraînement plus difficiles, et les kilos perdus trop rapidement sont généralement repris.

Trouvez des entraînements qui vous plaisent

Si vous ne vous amusez pas en faisant de l’exercice, il est beaucoup moins probable que vous restiez assidu à vos séances d’entraînement. Expérimentez, que ce soit en essayant différents cours de gym, en invitant d’autres personnes ou en testant différents équipements. Écouter votre musique préférée peut également vous aider. Les activités sportives en fitness sont nombreuses, et elles n’attendent que vous.  

Sachez que les résultats viennent après

Si vous respectez votre programme de remise en forme et si vous l’accompagnez de l’alimentation adéquate ainsi que de toutes les habitudes de vies saines, vous pouvez généralement commencer à voir des résultats après environ 8 semaines. Vers le troisième ou quatrième mois, vos amis et votre famille verront la différence, car votre corps commence à se transformer.

Manon


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