Fitness : l’importance d’un régime hyperprotéiné

novembre 8, 2021by Manon0
close-up-of-diet-plan-and-food-on-table-2021-08-26-22-52-01-utc-2-1280x853.jpg

Le régime hyperprotéiné fait partie de ces régimes qui bénéficient du soutien des médecins et des experts en fitness. Bien qu’il ne s’agisse pas vraiment d’un “régime” spécifique, un régime qui met l’accent sur les protéines peut potentiellement faire une différence significative en termes de forme physique, de solidité osseuse, d’équilibre, de métabolisme et de perte de poids. 

Qu’est-ce que le régime hyperprotéiné ? 

Un régime Hyperprotéiné est un régime dans lequel vous de consommer beaucoup de protéines – plus que ce que vous avez l’habitude de consommer. Ce régime se constitue principalement d’aliments riches en protéines comme les œufs, la viande, les poissons, et les produits laitiers, que vous allez compléter par des légumes verts. Ces aliments sont non seulement riches en protéines mais aussi en nutriments en général. En outre, dans un régime hyperprotéiné, vous excluez les légumineuses, les féculents et les fruits. 

L’importance du régime hyperprotéiné 

Les protéines sont une superstar dans l’alimentation des athlètes, sportifs et amateurs de fitness et ce, pour une bonne raison, notamment :

Perte de poids

Les protéines vous aident à atteindre et à maintenir un poids sain de deux façons : Vous vous sentirez rassasié plus longtemps et consommerez moins de calories. Les aliments riches en protéines, comme la viande, mettent jusqu’à quatre heures à quitter l’estomac, de sorte que vous êtes rassasié plus longtemps que lorsque vous mangez des glucides. Des recherches prouvent qu’en augmentant l’apport en protéines de 15 à 30 %, on peut réduire la consommation de calories (qui est souvent irréfléchie ou involontaire) de 441 calories. Cela peut également réduire les envies de grignotage. 

Vous brûlerez plus de calories. Les protéines peuvent donner un coup de fouet à votre métabolisme, ce qui vous permet de brûler des calories plus rapidement.

Plus d’énergie 

Votre corps a besoin de plus de temps pour décomposer les protéines que les glucides. L’énergie que vous obtenez est de longue durée et votre taux d’insuline reste stable. Vous n’aurez pas à faire face à ces montagnes russes de glucides qui font varier la glycémie. Commencez votre journée par un petit-déjeuner riche en protéines et intégrez-les à chaque repas et collation. C’est facile à faire et savoureux.

Des séances d’entraînement plus efficaces

Vous pouvez vous donner à fond dans vos séances d’exercice et en retirer encore plus de bénéfices. Que vous vous entraîniez, que vous essayiez de perdre du poids, de vous tonifier ou de vous maintenir en forme, les protéines sont essentielles.

Une structure plus solide

Les protéines augmentent la capacité de vos os à retenir et à absorber le calcium. Elles sont également le principal composant de vos tendons et ligaments. Offrez-vous le cadeau d’os, de tendons et de ligaments solides et d’une alimentation délicieuse et satisfaisante. C’est un cadeau gagnant-gagnant.

Récupération plus rapide

Lorsque vous vous blessez ou ressentez les brûlures d’une séance d’entraînement intense un jour ou deux plus tard, la consommation de protéines aide à accélérer le processus de guérison du corps. Vous pouvez vous remettre au travail beaucoup plus rapidement avec un régime alimentaire approprié et riche en protéines. 

Conclusion 

Les personnes qui espèrent suivre un régime hyperprotéiné peuvent suivre un certain mode de vie diététique ou modifier leur apport en protéines en fonction de leurs besoins. Dans tous les cas, les personnes qui ont besoin de développer leur corps protéiné doivent s’efforcer d’incorporer 25 à 30 g de protéines à chaque repas. Vous devez vous concentrer sur la consommation d’un mélange de protéines animales maigres et de protéines d’origine végétale pour obtenir des résultats idéaux. Il est recommandé à toute personne souffrant de problèmes rénaux de ne pas suivre un régime hyperprotéiné.

Manon


Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *


Call Now Button