Les matériels indispensables pour s’entrainer correctement à la maison

juillet 28, 2021by Manon Bokobza0
athletic-equipment-on-wooden-floor-in-home-gym-int-2021-04-02-19-16-17-utc-min-1280x853.jpg

Si vous avez l’espace nécessaire, le fait d’aménager une salle de sport à domicile peut être un investissement rentable. En effet, disposer d’un espace d’entrainement privé dans son habitation est véritablement une très bonne idée, surtout que cela évite de se déplacer dans les salles de sport.

Néanmoins, même si une salle privée à la maison pourrait proposer de nombreux avantages, cela reste tout de même assez difficile à réaliser, principalement si on ne sait pas quel matériel faut-il avoir.

Heureusement, nous allons justement parler des équipements de sports indispensables pour une salle de sport à domicile dans cet article et ce, afin de vous aider, vous qui envisagez d’investir dans ce projet.

Les haltères

Les exercices que vous pouvez faire avec des haltères sont apparemment infinis, ce qui justifie immédiatement leur achat. 

Pour cela, recherchez des haltères de forme hexagonale avec un revêtement en caoutchouc noir car ils durent plus longtemps et sont plus confortables pour s’entraîner. Achetez 3 à 5 séries de poids différents pour vous adapter aux différents exercices et à la force que vous allez acquérir.

Kettlebell

Beaucoup de gens vous diront que les kettlebells ne sont pas indispensables puisque de nombreux mouvements réalisés avec ces derniers peuvent être effectués de manière similaire avec un haltère. Cependant, certains mouvements de kettlebell sont uniques, et certains mouvements fonctionnent mieux avec une kettlebell. Il s’agit d’un investissement rentable pour la variété qu’ils peuvent ajouter à vos routines d’entraînement. Recherchez des kettlebells avec de grandes poignées lisses et sans revêtement peint.

Tapis épais

Un tapis épais est indispensable à tous ceux qui souhaitent s’entraîner à la maison. 

En effet, il est conseillé d’utiliser un tapis, quel que soit le type de programme d’entraînement que vous suivez. Il s’agit d’un équipement d’entraînement polyvalent qui vous aide à réaliser des exercices tels qu’une séance intensive d’abdominaux ou de yoga.

Bandes de résistance

L’entraînement par résistance a rattrapé les amateurs de fitness au cours des dernières années. Il est difficile d’avoir la même intensité d’entraînement par résistance qu’avec les équipements disponibles dans les salles de sport. Cependant, un ensemble de bandes de résistance peut vous permettre d’avoir une bonne routine d’entraînement à la maison. Elles sont faciles à utiliser et vous offrent une gamme polyvalente d’exercices que vous pouvez faire avec elles. 

Barre de traction

Les barres de traction ne servent pas seulement qu’à faire des tractions. Il existe un certain nombre d’exercices de gymnastique de base que vous pouvez pratiquer si vous avez une barre de traction installée à la maison. Bien qu’il existe des systèmes de barres de traction conçus pour les portes, l’idéal serait de disposer d’une arche ou d’une partie de mur où vous pourriez installer une barre. Si vous ne pouvez pas encore faire des tractions, vous pouvez acheter des bandes de résistance pour vous aider.

Medicine Ball

Un medicine ball est un outil formidable pour les exercices pliométriques ainsi que pour les mouvements de renforcement du tronc, ce qui le rend indispensable. 

Eh oui, que vous le lanciez, le portiez ou fassiez des exercices d’abdominaux avec lui, un medecine-ball vous offre de très nombreuses possibilités. Recherchez-en qui soit doux afin qu’il soit plus facile à utiliser lorsque vous effectuez des exercices impliquant de le lancer ou de l’attraper. Si vous n’êtes pas sûr du poids, optez pour le plus léger car de nombreux exercices de médecine-ball mettent l’accent sur la vitesse et la puissance. 

Manon Bokobza


Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *


Call Now Button