Quel est le meilleur moment de la journée pour faire du sport ?

mars 3, 2019by Sport Domicile0
Personal-trainer-07-1280x1613.jpg

Vous n’avez pas trop le choix concernant l’heure à laquelle vous allez vous rendre à la salle de sport, et cela à cause de votre emploi du temps déjà surchargé ? Sachez toutefois que s’entraîner au bon moment de la journée vous permet d’augmenter votre endurance ainsi que votre motivation. Alors, avant de commencer, voici quelques points que vous devrez savoir en ce qui concerne l’heure idéale pour faire du sport dans la journée.

Connaître son corps pour savoir quand est-ce qu’il faut s’entraîner

Tout d’abord, vous devez savoir que le corps a des cycles au cours de la journée qui sont basés sur nos modes de vie. Lorsque vous vous entraînez en suivant un cycle déjà établi, il est important de le respecter. Vous devez planifier vos activités sportives en fonction de ces cycles afin de ne pas perturber vos rythmes naturels et d’optimiser vos performances. Le meilleur moment pour se mettre au sport ne dépend que de vous, étant donné que nos rythmes de vie sont différents. Il n’y a pas de moment idéal au cours duquel votre corps est plus apte à faire du sport, toutefois, en fonction de vos objectifs, vous devez suivre quelques conseils pour optimiser votre entraînement.

Le moment propice pour l’entraînement, tenir en compte de son objectif

Selon vos objectifs, le meilleur moment pour vous entraîner peut varier. Gardez à l’esprit que la température du corps varie au cours de la journée. Cette température est au plus basse à 3 h du matin et à son summum à 17 h de l’après-midi. Il a été démontré que plus la température de votre corps est élevée, meilleures étaient vos performances physiques. En se basant sur ce constat, vous pourriez dire que le meilleur moment pour vous entraîner est en fin d’après-midi. C’est donc l’idéal pour améliorer vos performances sportives.

Toutefois, si vous souhaitez perdre du poids, il est préférable de s’entraîner le matin, avant le petit-déjeuner, après avoir pris un verre d’eau ou d’une autre boisson sans sucre. De cette façon, vous brûlerez de la graisse dès le début de votre entraînement. Vous ne devriez pas faire plus de 30 à 45 minutes d’exercice. La plupart des gens se mettent au sport deux heures après leur réveil, ce qui est aussi parfait parce que cela entre encore dans le temps.

A quelle heure de la journée faire du sport n’est plus recommandé ?

Il existe des moments pendant lesquels il n’est pas recommandé de faire du sport. Par exemple, vous devriez éviter de vous entraîner si vous n’avez pas mangé depuis plusieurs heures. Si vous vous trouvez dans cette situation, prenez un petit en-cas riche en glucides avant votre entraînement. Vous devez également éviter de faire du sport l’estomac plein, car le processus de digestion nécessite beaucoup d’énergie. Cependant, une digestion complète prend environ 15 heures, du coup, il est préférable d’attendre deux à trois heures après un repas avant de se mettre au sport. Enfin, si vous avez du mal à dormir, veillez à ne pas vous entraîner après 19 h, car vous pourriez perturber votre température corporelle, risquant de perturber votre sommeil par la suite.

Sport Domicile


Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *