5 conseils pour perdre vos kilos superflus

février 8, 2019by Sport Domicile0
perte-poids-1280x1217.jpg

Parmi les idées reçues en ce qui concerne la perte du poids, manger moins et courir plus ne fonctionnent pas à long terme. Compter les calories, faire de l’exercice pendant des heures chaque jour et essayer d’ignorer votre faim vous conduira à décrocher et retrouver encore vos kilos perdus de plus belles. Vous priver de tous n’est que souffrance, alors, si vous avez du mal à perdre du poids ou vous souhaitez gommer vos kilos superflus à l’approche de l’été, voici 5 conseils que vous pourrez appliquer afin d’affiner votre silhouette sans pour vous martyriser.

Choisissez un régime alimentaire équilibré

sucre glucide régimeSi vous voulez perdre du poids, évitez le sucre et l’amidon, notamment ceux qu’on trouve dans le pain, les pâtes et les pommes de terre. Les régimes alimentaires sont la plupart du temps basés sur des régimes pauvres en glucides étant donné que c’est la manière la plus efficace pour perdre du poids. Effectivement, la plupart des gens n’aiment pas avoir la sensation de faim, puisque cette sensation entraînera l’arrêt définitif du régime. C’est pourquoi, lorsque vous optez pour un régime à faible teneur en glucides par rapport aux autres régimes, vous aurez moins envie de manger. Ainsi, en évitant le sucre et l’amidon dans vos plats, vous éviterez d’avoir faim et de vous exposer à des risques de fringales !

Pensez à toujours persévérer

Il faut généralement des années, voire des décennies, pour prendre beaucoup de poids. De ce fait, essayer de tout perdre le plus rapidement possible en vous affamant ne fonctionne pas sur le long terme. Vous allez basculer dans ce qu’on appelle la recette du «régime yo-yo». Pour réussir à perdre du poids efficacement et durablement, vous avez besoin de changer votre habitude et hygiène de vie sur le long terme. Il est aussi important de savoir qu’à mesure de vous rapprocher de votre poids idéal, la perte peut ralentir jusqu’à ce que votre poids soit stabilisé. Très peu de gens souffrent d’insuffisance pondérale avec un régime pauvre en glucides ; tant qu’ils mangent lorsqu’ils ont faim.

Evitez les édulcorants artificiels

Beaucoup de gens remplacent le sucre par des édulcorants artificiels, convaincus que cela réduirait leur apport en sucre et entraînerait une perte de poids considérable alors que cela n’est pas le cas. En effet, plusieurs études n’ont montré aucun effet positif sur la perte de poids en utilisant des édulcorants artificiels au lieu du sucre brut. Au contraire, ces derniers peuvent augmenter l’appétit et entretenir l’envie d’aliments sucrés. En plus, les édulcorants artificiels peuvent entretenir une dépendance aux sucreries et provoquer des appétits ; et les effets de leur consommation sur la santé restent inconnus à long terme.

Respectez la durée du sommeil

Le manque de sommeil engendre ce qu’on appelle stress chronique, entrainant des troubles de sommeil. A leur tour, ces troubles provoquent une augmentation de cortisol dans le corps, qui est une hormone responsable de la sensation de faim. Plus le niveau de cortisol est élevé, plus la sensation de faim est immense, engendrant un gain de poids excessif. Alors, si vous souhaitez perdre du poids efficacement, la solution c’est de respecter les 8 heures de sommeil ; et cela toutes les nuits. Pensez à éviter les choses qui peuvent altérer votre sommeil au risque d’en payer les frais sur la balance !

Sport Domicile


Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *