Avoir un esprit sain dans un corps sain et éliminer l’excès de poids nécessite en général beaucoup d’activité physique. Seulement, dans le rang des personnes désireuses de maigrir aujourd’hui, peu sont véritablement motivées à faire du sport. Sont-elles alors condamnées à vivre avec leur surpoids ? N’existe-t-il pas des astuces et méthodes pour perdre sainement du poids sans pratiquer un sport ? C’est ce que l’on vous propose de découvrir dans le bout de texte qui suit.
Sommaire
ToggleEst-ce possible de maigrir sans activité physique ?
Si malgré vos kilos superflus vous considérez le sport comme une torture, ne soyez pas désespéré. Il existe des portes de sortie grâce auxquels maigrir et perdre de la graisse sans activité physique est désormais possible. En effet, à part le sport la nutrition est le principal facteur qui influence le processus de perte de poids et d’amincissement. Cela suppose donc que pour réduire son poids et maigrir, il faut veiller à avoir une alimentation saine et équilibrée, mais surtout adaptée à la circonstance. A priori, cela peut sembler être une mince affaire. Mais il faudra surtout avoir une motivation de fer pour tenir bon jusqu’au bout.
Comment perdre du gras sans sport ?
Pour maigrir sans sport, il n’est absolument pas possible d’échapper aussi à une rigueur alimentaire. L’autre moyen plus efficace même que le sport pour perdre du poids, c’est d’avoir un régime alimentaire sain et équilibré.
Ingérer une bonne dose de protéines
L’une des principales causes du surpoids chez beaucoup de personnes, c’est l’excès d’appétit. La consommation de protéines vient ralentir cet appétit et procurer une plus grande impression de satiété. Autrement dit, manger des aliments protéinés permet d’avoir moins faim et donc de réduire la quantité de calories ingérée. Selon certaines études, il est possible de réduire jusqu’à 441 calories par jour en augmentant l’apport en protéines de 15 à 30%. Ceci, sans aucune restriction alimentaire intentionnelle. Au nombre des aliments riches en protéines que vous pouvez manger, on peut citer :
- le poisson ;
- les œufs ;
- le yaourt grec ;
- les blancs de poulet.
Même les aliments d’origine végétale tels que le quinoa, les lentilles et les amandes contiennent également assez de protéines.
Réduire les portions à manger
En général, la prise de poids s’associe à la consommation de portions plus grandes. L’objectif étant d’éliminer rapidement la graisse du corps et maigrir sans sport, il est évident que la réduction des portions de repas s’impose. Servez-vous de plus petites portions pour commencer à manger quotidiennement moins de calories. De plus, cela vous permettra de finir votre assiette et donc de ne subir aucune pression sociale sur ce point.
Consommer des repas riches en fibres
Toujours pour accroitre la sensation de satiété afin de manger moins, il est recommandé de consommer des aliments riches en fibres. Ces derniers, particulièrement ceux qui sont riches en fibres solubles, jouent un rôle très important dans le processus de perte de poids. En contact avec l’eau, les fibres ralentissent le temps nécessaire pour vider l’estomac en élargissant le délai d’absorption des nutriments. Ce sont donc des aliments à avoir à portée de main lorsqu’on veut maigrir sans passer par la case sport. Comme aliments riches en fibres, on connait entre autres les graines de lin, les asperges, les haricots, les oranges, les choux de Bruxelles, les céréales à base d’avoine, etc.
En définitive, maigrir ou perdre du poids sans faire d’activité physique est bien possible. Il suffit pour cela d’avoir une alimentation saine, équilibrée et surtout adaptée.
Articles similaires
- Alimentation idéale pour maigrir sans avoir faim le soir
- Que faire pour développer ses fesses sans sport ?
- Les meilleures astuces permettant de se débarrasser du gras abdominal sans sport
- Quels aliments consommer avant une activité physique ?
- Que manger ce soir sans cuisiner : options gourmandes pour un repas sans effort