Logo Sport Domicile

Quelles sont les pratiques sportives à adopter pour perdre du ventre ?

Quel sport pour perdre du ventre ?

Pour perdre du ventre, certaines personnes crédules optent pour les pilules magiques ou s’adonnent à des méthodes miracles qui n’ont jamais fait leurs preuves. Pourtant, le meilleur moyen de se débarrasser de la graisse abdominale est de faire du sport. Cependant, il faudrait opter pour la pratique sportive adaptée à l’atteinte de votre objectif. Quel sport faut-il pratiquer pour perdre du ventre ? La réponse est à découvrir dans le développement de cet article.

Faire de la corde à sauter

La corde à sauter présente de nombreux bénéfices aussi bien aux personnes désireuses de perdre du poids qu’à celles qui souhaite simplement se renforcer. Afin que ce sport vous permette de perdre le gras situé autour de votre ventre, vous devrez apprendre les bases.

Cela implique :

  • De savoir la façon la plus idéale pour régler la corde à sauter ;
  • D’apprendre la bonne posture ;
  • De choisir le type d’entraînement adapté.

Pour faire de la corde à sauter, choisissez une corde adaptée à votre taille. Afin d’y arriver, mettez vos pieds au milieu de la corde au sol puis saisissez les poignées de chaque main et tendez-les. Faites en sorte que ces dernières parviennent en dessous de vos aisselles.

Pratiquer le cross training

Pratiquer le cross training

Le cross training se révèle être la pratique sportive rêvée pour les personnes désireuses de varier les exercices simultanément. Ce sport se réalise en enchaînant diverses activités d’endurance, de cardio et d’haltérophilie. Tout ceci se fait au poids du corps ainsi qu’avec du matériel adapté. Ici, le but n’est pas de cibler un muscle isolé, mais de travailler une multitude de chaînes musculaires pendant la séance.

Un entraînement de cross training se veut être court. C’est la raison pour laquelle il est nécessaire de se limiter à une demi-heure par séance. Dans ce type de sport, la multitude d’exercices à réaliser permet de ne pas s’ennuyer. Afin que cela puisse demeurer ludique, vous devrez évoluer progressivement en termes d’intensité et de charge.

Faire du gainage ventral et costal

Si vous êtes désireux de perdre du ventre alors vous devriez évitez à tout prix de faire des abdominaux. Beaucoup pensent à tort que ce type d’exercice est parfait pour se débarrasser de la graisse accumulée autour du ventre. Cela n’est pas le cas puisque les crunchs augmentent le volume de votre ventre. Concentrez plutôt votre énergie sur le gainage ventral et costal. Cela vous permettra de cibler les abdominaux profonds pour obtenir un ventre plat. Ne négligez pas non plus le stomach vacuum en raison de son impact réel sur la circonférence du ventre.

Pratiquer du vélo

Pratiquer du vélo

Il est possible de perdre du ventre en faisant du vélo. En effet, c’est un sport qui permet de tonifier le système cardiovasculaire et d’accroître la force. Pour que cela puisse vous permettre de perdre quelques kilos superflus au niveau du ventre, privilégiez la progressivité. Vous pouvez commencer par un entraînement de 20 min deux fois par semaine. À mesure que vous progressez, augmenter de façon modérée la durée et l’intensité de l’entraînement.

Articles similaires

4.5/5 - (2 votes)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A propos

Sport Domicile Lifestyle

Sur Sport Domicile, nous vous faisons découvrir les meilleurs des informations, des conseils et des astuces qu’il vous faut pour améliorer votre physique, votre alimentation et votre mode de vie grâce au sport, à la diététique et au lifestyle.

Contact

Nous sommes à votre écoute. Posez-nous toutes vos questions et préoccupations en nous contactant dès maintenant